Porsche 963 : Proton joue la carte blanche

Chaque Porsche 963 est un petit évènement à elle toute seule. Si celle qui aura réellement marqué les esprits sera définitivement la Jota Hertz dorée -car première privée et première autrice de belles performances-, les hypercars privées américano-allemandes qui arrivent ensuite font l’actu.

Après la robe jaune de JDC-Miller (voir Porsche 963 JDC-Miller MotorSports : Yellow Jaune !), voici cette fois une autre robe très unie, en celle de l’équipe allemande Proton.

Fière d’un double programme WEC et IMSA, Proton est passée à l’étage supérieur en passant de la 911 RSR GTE à la 963 LMDh. Les couleurs de sa 963 (nine six three comme ils disent chez Penske) ne sont pas surprenantes, reprenant celles de la 911 RSR roulant en IMSA, et qu’on a vu au Mans, aussi. Voici. Un peu de changement dans la continuité dirons-nous, il est tout de même intéressant de voir que le partenariat entre Proton et WeatherTech semble solide.

Cette 963 aura donc la même livrée en WEC et en IMSA, et seul son numéro changera : 99 en mondial, 59 sur le continent américain. A noter l’apparition, ou plutôt le retour de FAT International, sponsor vu sur beaucoup de Porsche, dans les années 80 et 90.

Longue vie à toi, 963 blanche ! Sa première sortie a lieu ce week-end, lors des 6 heures de Monza. Les photos de la belle suivent, fournies par Porsche et le WEC.

A bientôt,
Jean-Charles

Laisser un commentaire