Dès le lancement de son programme LMDh, Porsche avait posé l’idée : le future modèle passerait par un programme officiel et des programmes privés. Après le lancement officiel de la Porsche 963 par l’équipe Porsche-Penske en début d’année 2023, les équipes privées commencèrent à recevoir leurs beaux jouets. On eut tout d’abord Jota, juste avant les 6 heures de Spa (WEC), puis JDC-Miller MotorSports avant Laguna Seca (IMSA) et enfin Proton, avant les 6h de Monza (WEC).




Concentrons nous sur l’équipe américaine JDC-Miller MotorSports, qui a présenté quelques temps avant Laguna Seca une livrée jaune et noire pour sa 963. Entre l’annonce et le rendez-vous californien, le noir est passé à la trappe. Une bande était en effet prévu sur toute la longueur de la voiture, et la voici toute jaune.
Pas moche, mais manquant quelque peu d’âme. Cela dit, ça nous rappelle un peu les Porsche des années 60/70, dont les livrées était le plus souvent de couleur unie ou très peu chargée.
En images, voici donc la Porsche 963 de l’équipe américaine JDC-Miller MotorSports lors des deux premières manches de l’IMSA : Laguna Seca et Watkins Glen International. Avec sa robe jaune bouton d’or, on a là une vraie signature.





















Toute jaune comme en cyclisme mais en beaucoup plus rapide !
J’avoue que le jaune est le bon !