Le Rallye du Touquet en Porsche 991 GT+ pour Benjamin Hanquiez et Jean-Charles Huvelle // Opale Racing

Opale Racing 2023 : Le Rallye Le Touquet en Porsche 991 GT+ pour Benjamin Hanquiez et Jean-Charles Huvelle

Le rêve Porsche

A la suite de leur retour à la compétition l’an dernier au sein du Clio Trophy, Benjamin Hanquiez et Jean-Charles Huvelle passent cette année un cap. En effet, sur cette course qui se déroule à quelques encablures du Cap Blanc Nez, c’est un autre cap que le duo passera ensemble, celui de la Porsche. “C’est un rêve qui se réalise” lance Benjamin. “Rouler en Porsche est une véritable consécration, un objectif en soi pour tout passionné de sports mécaniques, et réaliser ce rêve ici au Touquet, à domicile et sur notre rallye fétiche, nous en sommes très heureux.”

Ce rallye est en effet important pour le duo d’amis. Il s’agira du dixième Rallye du Touquet de Benjamin, le cinquième de Jean-Charles. C’est donc en terres connues qu’ils arrivent, même si “le Touquet” reste très spécifique, réputé pour être le rallye de la saison aux conditions les plus précaires.

Pour la bonne cause et les enfants atteints de cancer

Comme l’an dernier, nos deux amis ont vite fait le choix de ne pas partir seuls. Si familles, amis et partenaires sont bien présents autour de notre duo, ils voulaient aller plus loin. Jean-Charles explique : « Nous voulions aller plus loin, nous voulions une dimension encore plus humaine à ce projet. En 2018, Benjamin a rencontré les parents de Anna, petite fille qui a perdu la bataille face au cancer. Il était véritablement touché par cette rencontre et m’en a beaucoup parlé. Alors que notre projet du retour à la compétition était sur la table, il m’a proposé qu’on porte les couleurs de leur association La vie A’dorée, avant même de leur en parler. J’ai tout de suite accepté. L’an dernier, notre Clio Trophy portait un bandeau violet en soutien à l’association. Cette année nous sommes allés plus loin, devenant de véritables ambassadeurs de La Vie Adorée, œuvrant pour augmenter sa visibilité.»

Avec les enfants

En cette édition 2023 du Rallye du Touquet, l’équipage ira encore plus loin dans son investissement. Vingt enfants atteints de cancer et leurs familles seront présents le week-end du rallye, avec le jeudi, une rencontre de l’équipe et son bolide. Un évènement rendu possible avec le soutien particulier des boulangeries Sophie Lebreuilly et l’investissement des équipes du centre Oscar Lambret de Lille.

Créée en Janvier 2020, La vie A’dorée est une association qui a pour but de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques. Tout au long de l’année, l’association La vie A’dorée organise des évènements afin de financer des projets hospitaliers à destination des enfants hospitalisés. Pour faciliter la vie des enfants malades, pour aider l’association dans ses projets et augmenter sa visibilité, Benjamin et Jean-Charles porteront ses couleurs.

Jour J

Pour Benjamin, Jean-Charles et leur équipe mêlant les structures de Opale Racing et de GBSport Racing, le rallye du Touquet commencera réellement dès mercredi matin, avec les reconnaissances du parcours. Le lendemain, la séance d’essais officiels se tiendra à Clenleu (62) tandis que la course se disputera vendredi et samedi.

FIN.

Laisser un commentaire