Qui n’a jamais rêvé d’une grande maison superbement décorée, d’un château à l’intérieur parfait, à l’ameublement, à la décoration équilibrée et bien choisie. Allez, prenons la route de Paris, direction le Boulevard Haussmann, le plus haussmannien des boulevards parisiens. On nous attend dans un des appartements tout aussi haussmannien, qui fait l’angle entre la rue du Havre et le boulevard Haussmann (voir en 1870)
C’est en entrant dans la pièce principale de cet appartement bourgeois qu’on découvre l’autre pièce. Une pièce de musée, fixée au plafond. Une antique Lotus 78 (nommée aussi JPS Mk III), championne du monde constructeur en 1978 et la même année côté pilote, avec Mario Andretti. Sublime, dans sa sublime robe John Player Special noire et or. Voyez.

Mais tout n’est qu’utopie. Rien n’est vrai ici. Certes rien ne retirera les titres de l’équipe Lotus et de son pilote américain, mais l’image, les illustrations ne sont rien que le fruit d’une imagination, celle du graphiste Alex Bowen. Entièrement réalisée en 3D, cette scène hors du commun est un époustouflant travail qu’on ne peut qu’admirer et féliciter. La réalisation d’une telle image en trois dimensions est un exercice de haut vol. Avant d’arriver à un tel rendu, on imagine le temps passé, le nombre d’heures qu’il a fallu pour arriver à un tel niveau de qualité de travail. Bien avant la mise en couleurs, il a fallu créer les éléments, les mettre en place, en situation. Tout cela a été fait avec des éléments blancs, comme illustrés en seconde partie de la galerie photo. En prend plein les yeux, c’est le moment.
Source : https://www.behance.net/gallery/155275727/Carchitecture











