La Citroën 2CV fourgonnette revit !

Depuis quelques années, la société italienne CASELANI SRL fait revivre les utilitaires Citroën des années 50/70. Un peu boudés par la marque aux chevrons, ils revivent ainsi sous la forme de kit carrosserie, paradoxalement bénis par la maison mère. « Produced under licence Citroën » peut-on lire. Deux kits sont disponibles (ils sont ici sur le site officiel Type H), s’inspirant largement du célébrissime HY et carrossable sur les Jumpy et les Jumper.

La petite nouvelle

Cette fois, une petit nouvel utilitaire arrive : la 2CV fourgonnette ! Basée sur un Citroën Berlingo, la 2CV fourgonnette revit, avec ce nouveau kit carrosserie créé Fabrizio Caselani et David Obendorfer.

Trois énergies devraient être au programme de cette « Citroën Berlingo 2CV » : une motorisation thermique avec un diesel et un essence ainsi qu’un technologie électrique.

Très peu d’infos sont sorties au sujet de ce sublime kit, pas de prix, pas de délai, mais nous devrions en apprendre un peu plus prochainement concernant ces nouvelles AU, AZU, AK, AKS, antiques noms des 2CV camionnette. Pour rappel, les 2CV fourgonnette ont été produites entre 1951 et 1977 à 640 000 exemplaires. On reprend la comptage ?

Les premières images de la 2CV fourgonnette sont là. Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée,
Jean-Charles

Illustrations par Type H / Caselani SRL :

66 commentaires

  1. JEAN-PIERRE DOUSSON

    autant le HG sur base JUMPY ne me plaisait pas, autant, je suis fan de cette « 2cv » . MAGNIFIQUE ! je lui promets un grand succès si le prix du kit est correct ! chapeau bas Messieurs Fabrizio Caselani et David Obendorfer.

    1. PIEGAY

      Un petit retour dans le passé, il faut oser esthétiquement parlant, mais cette nouvelle bouille est réussie ! Tout est question de budget bien sûr pour le client potentiel.

    1. Jerome Faure

      Bonjour à tous ceux qui critiquent ce coup de stylo fabuleux qui est justement pas une copie mais la subtilité de faire penser à la fourgonnette. Avez-vous déjà posé un brevet ou essayez de faire quelque chose vous !!! si vous n’aimez pas ,cela peut se comprendre mais ayez au moins un peu de respect pour ceux qui prennent le risque .pour moi c’est juste génial caselani est un génie.
      Bonne journée à tous

      1. FANTOVA Jean-Pierre

        Superbe, belle reproduction en tenant compte des années passées
        Je suis fan et attend de connaître le prix
        Bravooooo

  2. Marie-Noëlle CAPDEVIELLE DUBOURG

    J’adorerais me voir au volant de cette voiture ressuscitée. J’espère qu’elle verra le jour, à un prix résonable bien-sûr, et si possible écologique et économique. La totale quoi…

  3. DIAZ

    Vraiment moche!pourquoi ne refont ils pas l’originale.Les voitures des annees 50 a 68 sont les plus belles.Les anglais l’ont compris et par exemple la tres originale MG frogeye est fabriquee avec la même carrosserie,mais freins a disques ,moteur plus economique et plus puissant,freins assistes

    1. Jerome Faure

      C’est dommage que vous pensez qu’elle est moche vous avez pas compris ce n’est pas une copie c’est justement là la classe c’est juste pour rappeler la marque ce n’est pas pour copier ça reste différent et c’est ça qui est top mais bon tous les goûts sont dans la nature pour moi il n’y a pas mieux bonne soirée

  4. Bayon

    super et on est pas obligé de prendre un marche pied pour monter dedans comme dans ces gros SUV qui ne servent qu’à faire l courses au supermarché – sic

  5. Falleau Christian

    Esthétique très réussie, visiblement nous serions plusieurs à connaître son prix dans chaque version, félicitations, j’aime beaucoup et merci de réactualiser nos anciennes utilitaires j’en ai conduit de nombreuses

Laisser un commentaire