LAPIERRE X ALPINE : une belle collaboration très française et 110 exemplaires pour un vélo très bleu

LAPIERRE X ALPINE : une belle collaboration très française et 110 exemplaires pour un vélo très bleu. Je fonds littéralement.

Quand deux marques que j’affectionne particulièrement travaillent ensemble et collaborent à la création d’un produit commun, mon petit cœur bat à la chamade. Cette fois, ce sont les marques françaises Lapierre et Alpine qui ont œuvré ensemble à la réalisation d’un beau vélo. Un vélo de course, aux tons bleus et noirs, avec ce qu’il faut de brillance et de mat.

Ce beau vélo, car il est beau ce vélo, a été présenté ce matin, à l’occasion du Grand-Prix de France de Formule 1. Sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, les deux entités que sont Alpine et Lapierre en ont profité pour annoncer un partenariat exclusif de trois ans.

Au Castellet, étaient présents Esteban Ocon, l’un de deux pilotes de Formule 1 du team BWT Alpine F1 Team mais aussi Evita Muzic, cycliste professionnelle du team féminin FDJ – SUEZ – Futuroscope et qui a plusieurs fois travaillé avec Lapierre. Elle roulera d’ailleurs dès dimanche, sur les routes du Tour de France Femmes, qu’on suivra avec attention.

Ce vélo, présenté ce matin, est le hors d’œuvre de futures productions. En effet, aux philosophies proches, les deux marques prévoient de collaborer fréquemment ensemble. Le premier modèle Lapierre x Alpine, au design unique, sera commercialisé à l’automne et produit à 110 exemplaires. Un chiffre sans doute choisi au hasard, pour un modèle exclusif, présenté lors du prochain Salon Mondial de l’Auto de Paris, du 17 au 23 octobre 2022. On y sera.

Mon Lapierre Audacio 300, mon premier vélo de route aujourd’hui acheté il y a 10 ans, n’attend que son petit frère. Au fait, vous connaissez la différence entre une bicyclette et un vélo ?

A très bientôt,
Jean-Charles

Laisser un commentaire