“BMW M3 Touring 2022 : le premier break M3 de l’histoire”, c’est ainsi que j’aurais pu titrer notre article du jour, car depuis la révélation de la BMW M3 E30 en 1985, jamais la marque à l’hélice n’aura proposé un break dans sa série M3. Cela valait bien un petit papier.
C’est ainsi que la division sportive de BMW (nommée BMW M GmbH et anciennement BMW Motorsport) nous propose la BMW M3 Touring. Pur faire dans le simple, il s’agit d’un break gonflé aux amphétamines, proposant 510 ch sous le capot. Il a été révélé officiellement aujourd’hui au Goodwood Festival of Speed, alors que son lancement commercial est prévu pour novembre 2022. La série des 500 n’est pas finie, car en plus de 500 chevaux, c’est 500 litres que propose le coffre de notre belle Allemande. L’armoire Billy rentre parfaitement, vous pourrez bel et bien déménager. Du côté du couple, pas 500 mais 650 Nm. Accrochez vos ceintures, ça va déménager.
Aussi, grande sortie du jour, la Peugeot 408. Mais ne comptez pas sur moi pour écrire un mot sur elle. On respecte l’automobile chez RDV.
A bientôt en concession,
Jean-Charles
“BMW M3 Touring 2022 : le premier break M3 de l’histoire” en images :














