Objectif : les Red Bull Caisses à Savon de Toulouse !

Si vous suivez l’actualité de RDV, vous aurez compris que je suis un insatiable, et que mes copains les plus proches le sont tout autant. Ces dernières semaines, nous avons entre autres enchaîné un Rallye du Touquet avec Benjamin, un Paris-Roubaix Challenge avec mes cinq copains Benjamin (encore lui!), Thomas, Arthur, Olivier et Benjamin. Pour couronner le tout, nous avons marié Gauthier. Un beau mariage où avec Benjamin (encore lui!), nous étions témoins, avec Sylvain notre bricoleur fou et Vincent, le frère de Gauthier.

Quelques jours avant le mariage, Ben nous a pondu une idée pas piquée des hannetons : faire les Red Bull Caisses à savon ! Quelle idée n’avait-il pas eu ce jour-là. Bien sûr, nous étions tous partants. Nous, passionnés et pratiquants de sports mécaniques et de vélo, nous avons toujours vu les Red Bull Soapbox et cette fois, nous pouvions y participer. Il était alors hors de question de louper le coche et nous allions mettre tous nos efforts dans cet objectif commun.

En ordre de bataille, Ben, Gauthier, Sylvain et moi-même allions œuvrer à être présents à cet évènement hors du commun organisé par Red Bull à Toulouse, le 18 septembre prochain. Pour cela, en moins de trois semaines, nous avions à créer une caisse à savon, dans un thème sympa, à compléter le dossier d’inscription, avec un objectif : être sélectionnés par Red Bull !

Rapidement, nous nous rendons compte que le mariage de Gauthier et Cécile est une bonne base de travail et d’amusement : nous recréerons leur mariage à Toulouse, avec notre caisse à savon ! Gauthier restera le marié, Ben sera la mariée, je serai le curé et Sylvain sera mon enfant de cœur. Belle équipe ! Comme caisse à savon, nous reproduirons la Citroën qui a accompagné nos jeunes mariés. Gauthier et Sylvain s’occupent de la technique. Ben et moi nous nous occupons de la partie dossier, de la déco. L’équipe file bon train et le dossier est envoyé avant le jour de clôture, première victoire.

Aujourd’hui, nous sommes samedi 28 mai et voilà dix jours que le dossier est parti, nous conservons bien sûr la confidentialité de ses pages, voilà pourquoi il n’y a pas d’illustrations sur cet article. Dix jours d’attente déjà, mais il nous faudra encore trois semaine de patience pour savoir si les équipes de Red Bull France nous ont choisis. Ce sera pour mi-juin. Nous croisons les doigts pour être présents à Toulouse, voir ce que les gars habitués aux petits pains au chocolat feront au pays de la chocolatine !

En avant Guingamp ! Ou plutôt poussons poussons ma caisse à savon. Le premier prix de cette édition des Red Bull Soapbox est une visite de l’usine de l’équipe F1 Red Bull Racing, à Milton Keynes ! Autant vous dire qu’on est prêts. Bisous !

Laisser un commentaire