Communiqué OPALE RACING – Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2022 : REVENIR POUR LE PLAISIR

Communiqué Rallye Le Touquet Pas-de-Calais — 09 mars 2022

Opale Racing : Benjamin Hanquiez & Jean-Charles Huvelle s’engagent au Rallye du Touquet en Clio Trophy

REVENIR POUR LE PLAISIR

Huit ans pour Benjamin, dix ans pour Jean-Charles. La pause a été longue pour nos deux compères mais elle fut nécessaire, le temps de fonder familles et entreprises. Ensemble, les deux amis reviennent avec un objectif : prendre du plaisir et retrouver les sensations d’antan. Leur premier rendez-vous se fera lors du Rallye du Touquet, première manche du championnat de France des rallyes, les 18 et 19 mars prochains. Il s’agira du neuvième rallye du Touquet pour Ben, le quatrième pour Jean-Charles : un rendez-vous qu’ils affectionnent particulièrement.

Les formules de promotion, comme avant !

Twingo Trophy, Adam Rallye Cup, Swift Cup Suzuki, Volant 206 Peugeot, nos deux compères ont écumé les formules de promotion, aux niveaux de compétition très élevés. Fidèles à ces compétitions organisées par les constructeurs automobiles, ils ont fait le choix de signer de nouveau dans les formules de promotion, rejoignant la coupe la plus disputée du moment : le Clio Trophy France.

Au sein du Clio Trophy France, ce sont quarante équipages qui sont attendus. Benjamin en parle : « Revenir en rallyes est pour nous une grande chance, nous avons hâte d’être là. Nous avons fait le choix du Clio Trophy, qui par son niveau et sa qualité d’organisation sont une des coupes de référence. Nous le savons, nous avons vieilli, nous nous sommes assagis mais nous sommes bien là. »

100% plaisir

Revenir par une manche aussi difficile que le Rallye du Touquet n’est pas une mince affaire. Pour leur retour, les deux sociétaires de l’Opale Racing ont fait le choix du championnat de France, compétition ô combien relevée. Pour cela, ils ont fait appel à la structure de Quentin Gilbert, pour qui ils ont ouvert le rallye l’an dernier. C’est donc dans une équipe bien connue qu’ils vivront cette aventure, avec leurs familles, amis et partenaires, dans une ambiance professionnelle avec un objectif simple : prendre du plaisir.

Benjamin confirme : « Revenir au Touquet, en Championnat de France des Rallye et en Clio Trophy est une chose fantastique, cela n’aurait pas été possibles sans nos partenaires, nos familles et amis, qui ont fait beaucoup pour nous, et nous leur en sommes reconnaissants. Nous souhaitons avant tout revenir sans pression et prendre du plaisir est notre objectif premier. Nous voulons continuer l’aventure longtemps et il faudra que nous prenions notre temps pour cela.»

Soutien à La Vie A’dorée

Dans ce projet un peu fou, nos deux amis ont vite fait le choix de ne pas partir seuls. Si familles, amis et partenaires sont bien présents autour de notre duo, ils voulaient aller plus loin. Jean-Charles explique : « Nous voulions aller plus loin, nous voulions une dimension encore plus humaine à ce projet. En 2018, Benjamin a rencontré les parents de Anna, petite fille qui a perdu la bataille face au cancer. Il était véritablement touché par cette rencontre et m’en a beaucoup parlé. Alors que notre projet du retour à la compétition était sur la table, il m’a proposé qu’on porte les couleurs de leur association La vie A’dorée, avant même de leur en parler. J’ai tout de suite accepté. »

Créée en Janvier 2020, La vie A’dorée est une association qui a pour but de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques. Tout au long de l’année, l’association La vie A’dorée  organise des évènements afin de financer des projets hospitaliers à destination des enfants hospitalisés. Pour faciliter la vie des enfants malades, pour aider l’association dans ses projets et augmenter sa visibilité, Benjamin et Jean-Charles porteront ses couleurs. De plus, pour chaque kilomètre parcouru en course par l’équipage, l’association recevra 2€. Chaque kilomètre des 210 prévus sera ainsi un pas de plus pour aider les enfants.

Pour Benjamin, Jean-Charles et leur équipe mêlant les structures de Opale Racing et de Gilbert Compétition, le rallye du Touquet commencera réellement dès mercredi matin, avec les reconnaissances du parcours. Le lendemain, la séance d’essais officiels se tiendra à Clenleu (62) tandis que la course se disputera vendredi et samedi.

Fin.

Nos partenaires

Fidelis
Fleetback
GT2i
Gilbert Compétition
OrdinaPub
Sophie LEBREUILLY | Boulangerie-Pâtisserie
TissusPapi.com
La Vie A’dorée
DPPI Images
Expertima

Laisser un commentaire