Du nouveau pour la Porsche LMDh

Porsche a dévoilé ce matin de nouvelles photos de son prototype LMDh, ainsi que quelques infos.

On apprend ainsi que Porsche et Audi partageront un V8 bi-turbo en LMDh. Un moteur prévu pour fonctionner aux carburants renouvelables, qui seront fournis par TotalEnergies sur l’ensemble du WEC 2022. Le régime moteur du V8 bi-turbo ne pourra dépasser 10 000tours/minute et émettre maximum 110 décibels. Son poids, avec l’alimentation, l’échappement et le système de refroidissement ne devra pas excéder 180 kilos.

« Nous n’avions que l’embarras du choix pour le moteur de notre prototype LMDh, car la gamme de produits offre plusieurs unités de base prometteuses », a déclaté Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « Nous avons opté pour le V8 bi-turbo, qui offre, selon nous, la meilleure combinaison de caractéristiques de performance, de poids et de coûts. Le coup d’envoi du programme d’essais actifs a constitué une étape importante pour le projet. »

Vroum! 10 000tours/minutes et 110 décibels maxi.

Urs Kuratle, chef de projet global LMDh chez Porsche Motorsport : « Le lancement de la voiture de course LMDh était également la première sortie sur piste pour Porsche Penske Motorsport. L’équipe a bien travaillé ensemble dès le début. Cela démontre un haut niveau de professionnalisme dans tous les domaines. Les exigences opérationnelles pour le fonctionnement sûr d’un véhicule hybride sont très élevées. Lors des prochaines sorties, nous nous concentrerons sur l’approfondissement des processus et procédures nécessaires. Au cours de ces premiers jours d’essai à Weissach, le V8 bi-turbo nous a impressionnés à tous égards. Nous sommes convaincus que nous avons choisi le bon moteur. »

Quelques partenaires techniques du team Porsche Penske sont maintenant connus. Williams Advanced Engineering, Bosch et Xtrac fourniront par exemple les éléments techniques permettant la récupération, le stockage et la distribution de l’énergie électrique.

Dans un même temps, Peugeot 9X8 remporte le Grand Prix de la plus belle Hypercar de l’année au Festival Automobile International. Festival spécialiste de l’entre-soi parisien.

Je vous laisse choisir l’info la plus importante. Et vous laisse seul juge.

Edit : photo publiée le 13 février 2022

Laisser un commentaire