Porsche LMDh, premier roulage historique

Constamment à la recherche de photos et d’archives, je me rends compte ô combien il est parfois difficile de trouver des infos, des photos, des vidéos sur des moments forts d’un modèle. Je pense par exemple à la Porsche 911 type 953 ou à la Porsche 935K. Vous l’aurez remarqué, je ne parle que de Porsche. Tout est logique et sous contrôle car nous avons pu vivre un grand moment Porsche aujourd’hui : celui des premiers tours de roues de la nouvelle Porsche LMDh.

Cette fois, tout est organisé et orchestré, les réseaux sociaux ont pris le contrôle et les photos et vidéos seront bien plus facilement trouvables dans cinquante ans qu’aujourd’hui quand nous cherchons les premiers clichés de la Porsche 917K. La Porsche LMDh a donc fait ses premiers tours de roues, avec à son volant, le Français Frédéric Makowiecki. Un moment historique qui a eu lieu sur le circuit de Weissach, alors que quelques clichés du prototype allemand ont été révélés courant décembre dernier. J’en parlais dans Camo for Porsche LMDH.

Une nouvelle fois, la robe camouflage noir et blanc nous permet de déjà bien voir les formes et éléments de ce prototype développé par Porsche avec Penske Motorsport, sur un châssis Multimatic. On retrouvera cette Porsche LMDh en championnats IMSA et WEC l’an prochain et bien avant cela, d’autres rendez-vous auront lieu, du roulage, du développement. N’étant pas du genre à balancer les infos exclusives d’un média dont c’est le métier, je vous invite à consulter l’article d’AutoHebdo Porsche a fait rouler son LMDh pour la première fois.

J’adore déjà cette Porsche LMDh. Comme ça vous savez.

Laisser un commentaire