Expo Hip Hop 360 à la philharmonie de Paris : la Merco Benz Benz Benz de Ramzi Adek

Quand la coincée philharmonie lève le voile sur 40 ans de musique urbaine.

Vous êtes à Paris entre le du 17 décembre 2021 et le 24 juillet 2022 ? Vous avez grandi, vous avez vieilli en écoutant NTM, IAM, Solaar, 113 et DJ Mehdi ? Pour vous le graffiti est un art et le street art une normalité ? Alors l’exposition Hip-Hop 360 est faite pour vous.

Au cœur de la Philharmonie, dans sa partie exposition du moins, s’expose le hip-hop jusqu’au 24 juillet prochain. On y découvre sa palette d’art, mêlant rap, danse, graffiti, beat-box, DJs, ses influences tirées de la fin des années 70 à New-York, son arrivée en France et sa vie. Sa vie entre le rap de IAM, celui de NTM, l’autre de Solaar. Et bien d’autres artistes tel que JonOne par exemple. On découvre aussi les influences électro d’un DJ Mehdi parti trop tôt ou encore l’histoire complète de la pochette de l’album « Princes de la ville » du groupe francilien 113. Un petit bonheur que je préconise.

L’incroyable histoire de cette pochette, à découvrir à la Philharmonie de Paris.

Sur un des murs, on retrouve une carrosserie de Mercedes noire, un côté complet, graffé dans une ambiance de comics, de bande dessinée américaine. Il s’agit de l’œuvre de Ramzi Adek. Né à Aix-en-Provence, Ramzi Adek est connu pour ses œuvres aux couleurs vives et flous emplies de références culturelles américaines telles que des super héros, des stars hollywoodiennes, des personnages de dessins animés ou de séries télé. Cette œuvre exposée à Paris n’échappe pas à la règle, dans une ambiance comics, bien que pour une fois pour Adek, tout soit très sombre. A voir, juste à côté du spot explicatif de la superbe pochette de 113.

Hip-Hop 360
Gloire à l’art de rue
du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022


Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Porte de Pantin – Métro ligne 5 – Tramway 3B

Plus d’infos : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/exposition/23375-hip-hop-360

Laisser un commentaire