A l’occasion du lancement de son programme de personnalisation nommé « Bugatti Sur Mesure », Bugatti a donné rendez-vous à deux de ses modèles les plus emblématiques. D’un côté l’antique mais légendaire Bugatti Type 51 vainqueur au Grand Prix de France 1931 avec Louis Chiron et Achille Varzi au volant, portant le numéro 32. De l’autre, l’actuelle Bugatti Chiron Pur Sport, reprenant les couleurs de la Type 51 de Chiron/Varzi.
Ce rendez-vous intime a eu lieu sur le circuit de Linas-Montlhéry, haut-lieu du sport automobile français, lieu de mémoire aussi, qui reste le seul ovale français. On retrouve ainsi les deux Bugatti dans un shooting photo assez incroyable, accompagné d’une vidéo complémentaire. L’occasion parfaite pour redécouvrir l’ovale francilien ainsi que ses box de stands.
Une Bugatti bleue rouge et noire. Sur ces photos dont on se délecte, la Chiron bleue reprend le thème de la Type 51 de 1931. Il s’agit là du premier projet client du programme « Bugatti Sur Mesure », créée à Molsheim, révélant avec une multitude de détails dont un dégradé rouge aux initiales EB d’Ettore Bugatti. On y retrouve aussi un numéro de porte repris du modèle de Grand Prix de France 1931, entièrement peint à la main, noir sur fond bleu. Le détail qui fait tout. Mais au fait, bleu, blue, blu. Quel est le bleu Bugatti ?
Bugatti & Linas-Montlhery : la rencontre hommage