Quand t’es dans le désert… Porsche 911 SC RS Tuthill Rothmans par George F. Williams Photographer

Imaginons la carte postale.

L’Arabie Saoudite, où se déroulera le prochain Dakar, le désert ocre à des kilomètres à la ronde et une Porsche 911 inspirée de la 911 Type 953 du Dakar 1984. Le décor est planté, c’est une véritable carte postale. Au volant de la belle Allemande, un certain Faisal Binladen, pilote saoudien aux multiples talents, « Architect by profession, Photographer by Passion, and a Racing Driver by Choice » comme il se présente.

George F. Williams et Richard Tuthill

Pour immortaliser cet instant entre nuage de sable et mélodie en flat four, le photographe britannique George F. Williams a sorti les boitiers Nikon. En résulte une sublime série de photos que vous trouverez en fin d’article, quand le soleil se couche sur les dunes saoudiennes, quand seul le son fou de la Porsche transperce la quiétude et l’immensité des lieux.

Iconique Porsche 911 RS SC par Richard Tuthill.

Cette Porsche est bien connue des amateurs de la marque. Construite par l’incroyable Richard Tuthill, il s’agit d’une réplique d’une Porsche 911 SC RS groupe B vue en rallyes dans les années 80, entre autres aux mains d’un autre pilote du Moyen-Orient, le qatari Saeed Al-Hajri, ou encore Henri Toivonen, l’espoir finlandais parti trop tôt et Billy Coleman. Une réplique identique, alors que Richard Tuthill lui même exploitait ces 911 dans les années 80.

Sur les terres saoudiennes, une autre Porsche 911 Rothmans prochainement. En effet, sur le Dakar Classic, une Porsche 911 type 953 est engagée par l’équipe belge GRALLYTEAM chère à la famille De Mevius. Succèdera-t-elle à son aïeule de 1984 ?

En images, Faisal Binladen & Porsche 911 SC RS Rothmans par Tuthill

Laisser un commentaire