En urbex à Reims-Gueux

Les nombreuses fois où je me suis rendu sur le circuit de Reims-Gueux ont été pour moi des moments forts. Des moments forts dans un lieu fort. Fort d’Histoire et d’histoires, fort de sport, fort d’hommes et de femmes mais aussi fort de renaissance aussi. Car ce circuit est un véritable phœnix, renaissant après une longue période d’abandon.

L’abandon est bien souvent le sort de bien des bâtiments, des lieux avant qu’ils ne deviennent des monuments, qu’ils s’effondrent de leurs propres morts ou qu’on les rase à coup de bulldozer. Durant ce laps de temps, durant ces périodes d’abandon, ces lieux extraordinaires ou très ordinaires vivent à leur façon, exposés aux quatre saisons. Des hommes et de femmes s’y aventurent, les explorent. Je dois dire que j’ai fait partie de ceux-là il y a quelques années, dans l’exploration d’usines désaffectées de ma région par exemple, à Lille, Roubaix, Halluin, Tourcoing. Plus loin, mes premiers roadtrip me faisaient visiter Reims et son circuit de Gueux. Je me rappelle d’un périple en Citroën AX Diesel, duquel il ne me reste plus aucune photo.

Cette fois, les deux frères du site URBEXCONNECTION ont pris la route de Gueux. Avec leur œil neuf sur ce tracé emblématique, ils nous en ont sorti un reportage nouveau, un axe différent de celui que je peux vous proposer ici depuis l’ouverture de ce magazine en ligne. Je vous propose ainsi de découvrir ici quelques photos de leurs créations, ainsi que de découvrir leur galerie photo complète du circuit de Reims-Gueux.

>>> Reims-Gueux par UrbexConnection
>>> la video

Bonne route à vous et merci à eux pour l’autorisation de partage de leurs photos.
Jean-Charles

PS: aussi, leur site : https://www.urbexconnection.com/

Laisser un commentaire