On signe de nouveau pour Paris-Roubaix!

Il y a bien longtemps que j’attendais ce moment : pouvoir vous annoncer notre participation à Paris-Roubaix. Oui. C’est bon, c’est fait, c’est parti et je ne serai pas seul, non. En 2018, je me lançais le défi d’un Paris-Roubaix en solo, histoire de voir et observer pour 2019. 2019 qui allait être une année forte, celle du premier évènement de l’équipe cycliste TissusPapi.com.

Une aventure

Cette année là, je partais avec mes trois amis Thomas, Benjamin et Jonathan sur les routes de l’arrière-pays roubaisien, direction le sud vers Templeuve, pour remonter vers Roubaix, via les sentiers pavés qui ont fait l’histoire de Paris-Roubaix. Dans cette première fois, ils me suivaient, aussi fous que moi. L’expérience fut folle, incroyable, avec un peu de souffrance mais avec des sourires par centaines, un grand moment !

Souvenir 2019. De gauche à droite : Thomas, votre serviteur, Benjamin et Jonathan. Secteur pavé de Gruson.

L’année suivante, Paris-Roubaix 2020 fut difficile pour moi. 2019 avait été parfaite et je souhaitais vraiment continuer sur notre lancée. Mais cette fichue pandémie allait annihiler tous nos efforts : Paris-Roubaix était annulé. Je le vivais un peu mal et en parlais ici même, dans mon papier « Paris-Roubaix 2020 : cela aurait dû être une belle aventure… » avec comme sous-titre « La grande déception. Ma grande déception. » (lire l’article). C’était ainsi, et je jetais mes espoirs sur 2021.

2020 fut dur mais 2021 fut plus facile. J’étais prêt à annuler, prêt à reporter notre participation. Et ce dernier cas de figure fut validé. Toujours les risques sanitaires, exit avril, bonjour octobre. Bonjour octobre et bonjour Paris-Roubaix, nous sommes là et je suis vraiment heureux de cela. L’équipe est toujours là, toujours présente, John sera absent mais Gauthier arrive, tout comme Mathieu et Maxime. Ma bonne bande de copains va vivre un Paris-Roubaix Challenge 2021 encore plus exigeant que l’édition 2019. En effet, après 2019 et la boucle de 70 kilomètres, nous passons au tracé de 107 kilomètres, partant de Denain. Une course forte d’un tiers de secteurs pavés : les avant-bras risquent de faire mal!

Un nouveau maillot

Nous aurons mal mais nous serons beaux ! En effet, pour cette édition 2021, un nouveau maillot est annoncé, le voici, fidèle au motif bleu et blanc des fleurs de cerisier japonais, cher à TissusPapi.com et sa collection de tissus aux motifs japonais.

Ce maillot, vous pourrez vous aussi le porter. En effet, nous avons décidé de commercialiser ce « cycling jersey » sur la boutique en ligne des Tissus Papi. En l’achetant, les frais de port vous seront offerts : https://www.tissuspapi.com/tissus-papi/9057-6-maillot-equipe-cycliste-tissus-papi-papi-cycling-2021-fabrication-francaise.html#/24-taille_maillot-taille_l

Jamais seul

Pour cette édition automnale, trois partenaires ont rejoints l’aventure : le vélodrome de Roubaix STAB (site), Made in Sicile, boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits alimentaires siciliens et La Taverne, restaurants brasseries implantées à Soufflenheim et à Soultz-sous-Forêts. Merci à eux sans qui ce projet fou n’aurait pas pu être possible. Je suis très heureux de les voir aux côtés de mon entreprise familiale, portant des valeurs communes.

Avant ce Paris-Roubaix avec ma fine équipe, je retrouverai l’aventure en solo. Me voici engagé au Tour des Flandres, De Ronde van Vlaanderen Cyclo, le 18 septembre prochain.

Tour de Flandres puis Paris-Roubaix, sacré programme en quinze jours ! Vivre ces deux monuments du cyclisme m’enchante véritablement. J’ai hâte ! Et mon regard est déjà sur 2022…

En route!
Jean-Charles

Laisser un commentaire