Fresque en couleurs, cinq femmes françaises

Dans le cadre des « Belles Sorties » organisée par la Métropole Européenne de Lille, une nouvelle fresque murale a fait son apparition dans la commune de Lys-Lez-Lannoy.

Cette fresque à cases, façon BD, met en avant cinq femmes françaises, au parcours les plus divers. On aura donc, dans l’ordre de la fresque : Edmée Chandon, première femme astronome professionnelle nommée au sein de l’Observatoire de Paris, Marguerite Duras, écrivain et cinéaste, Camille Claudel, sculptrice et artiste peintre, Edith Piaf, chanteuse, parolière, compositrice et actrice et Niki de Saint Phalle, sculptrice et artiste peintre.

Le résultat est du plus bel effet, avec leurs visages sur une belle hauteur de plus de deux mètres.

Il s’agit ici d’une œuvre créée par les graffeurs Logick & Vianney Daltes, tous deux membres du Collectif Renart. La couleur est ultra dominante, avec chaque femme sa couleur. Le résultat est du plus effet. Si cette fresque vous plait, elle se trouve sur le parking de l’école Petit Prince de Lys-Lez-Lannoy, rue du Général Leclerc. Plus d’infos sur le collectif Renart et ses artistes : https://collectif-renart.com

Bien le bonjour en couleurs,
Jean-Charles

Laisser un commentaire