Michel Vaillant s’attaque à Pikes Peak

Michel Vaillant s’attaque à Pikes Peak

Cela pourrait paraître incroyable mais le plus crayonné des pilotes de course n’a jamais affronté la plus célèbre des courses de côte, l’Américaine Pikes Peak. Combien de Grand-Prix de F1 a-t-il parcouru ? Combien de rallyes a-t-il disputé ? Des dizaines, oui ! Mais jamais Pikes Peak. Cette fois, et donc pour la première fois, Michel affrontera ce morceau d’histoire. Il était donc temps de réparer ce manque, ce trou béant.

Pour se faire, le tome 10 de Michel Vaillant – Saison 2 prendra place sur ce mont un peu fou, sur cette route longue de 19,9 km et de forte de 156 virages. Le topo de l’éditeur, la célèbre maison Dupuis, est déjà paru. Le voici.

À chacun sa montagne à gravir, chez les Vaillant ! Alors que Steve Warson s’implique dans les primaires démocrates pour la présidence des USA, Jean-Michel crée un prototype ultra compétitif pendant que Patrick travaille sur la nouvelle Vaillante Grand Tourisme. Françoise, nouvelle directrice générale de l’entreprise, cherche quant à elle à construire une usine d’assemblage, à créer de nouveaux modèles, mais aussi à faire le buzz autour de la marque… C’est dans ce contexte que Michel Vaillant va devoir gravir sa montagne à lui. Une vraie montagne : celle de la course de côte la plus folle du monde, la Pikes Peak Hill Climb, dans le Colorado. Un parcours hallucinant. Une ascension au travers des nuages à plus de 4000 mètres d’altitude. 156 virages bordés de précipices. Et un ennemi bien connu : Bob Cramer, pilote des Texas Drivers. Encore une fois, le 13 est au départ…

Benjamin Benéteau et Denis Lapière en sont à leur dixième Michel Vaillant, Vincent Dutreuil au deuxième. C’est une équipe de passionnés parfaitement rodée qui s’attaque à Pikes Peak, une course centenaire à laquelle jamais une Vaillante n’avait encore participé.

Alors, Michel vaincra-t-il la plus belle course de côte au monde qu’est la Pikes Peak International Hill Climb ? Rendez-vous dans le comté de El Paso, dans le Colorado, mi-octobre prochain. Et si Michel passait à l’électrique ? Je me pose la question.

Bonne lecture à vous, je l’attends avec impatience.
Jean-Charles

PS : prochaine fois, je vous parle de « Rébellion » le tome 6 de la Nouvelle Saison de Michel Vaillant, l’album qui m’a le plus marqué. Une fantastique bagarre entre la Rebellion-Vaillante et la Porsche 919. Le prototype utilisé pour Pikes Peak ressemble d’ailleurs étrangement aux LMP1 ou LMP2 du Mans… 🙂

PS2 : la couv de « Pikes Peak », dixième aventure de la seconde saison de Vaillant.

Laisser un commentaire