McLaren dans le Gulf de Monaco
Il faut le dire, il n’y a pas plus glamour que Monaco, non. La F1 a bien essayé d’autres cités, d’autres villes, mais aucune d’entre elles n’est arrivée à la cheville de la principauté, et ce n’est pas les circuits urbains qui manquaient. Ainsi, chaque année ou presque, le Grand Prix de F1 de Monaco est le théâtre de grandes occasions, de belles promotions, de situations décalées. On se rappelle par exemple de Red Bull, qui débarquait à Monaco aux couleurs des films Star Wars ou SuperMan.
Cette fois, c’est McLaren qui joue le jeu de la carte promotionnelle. Forte de son partenariat avec le pétrolier Gulf, l’équipe britannique sera présente sur la Riviera avec une livrée spéciale pour ses deux McLaren MCL35M. On retrouve là une déco exceptionnelle, aux couleurs on en peut plus mythiques. McLaren retrouve des couleurs vues sur ses McLaren F1 GTR Longtail du Mans 1997, ou plus tôt, en F1 et en Can-Am, quand le partenariat Gulf/McLaren vécut entre 1968 et 1973.


Grand Prix automobile de Monaco 1968, Denny Hulme, McLaren Ford, 5e.

Well done McLaren, et si vous nous faisiez un coup d’éclat ? Rendez-vous du 20 au 23 mai prochain, à Monte-Carlo, devant le Casino. Je vous y attendrai, vous ne pourrez pas me rater, j’ai des Converse rouges aux pieds. (Je ne sais pas pourquoi je dis ça, je n’ai aucunement l’intention d’aller à Monaco).
Ceci étant, cette livrée Gulf est bien trop chargée de sponsors pour être authentique. Dommage.
Jean-Charles
LE REVEAL VIDEO