Opel et Stéphane Brogniart prêts pour un Tour de France à vélo de 480 heures #Gallia480

Opel change

Depuis son rachat par le groupe PSA devenu Stellantis en 2017, il faut avouer que Opel a changé. Ce calquant sur les mécaniques et plateformes du groupe, la marque au blitz a semble-t-il pris un nouveau virage, devenant l’étendard allemand du groupe d’origine française.

D’un point de vue communication, Opel est encore timide, chose qu’on peut comprendre. Sa nouvelle jeunesse lui impose de trouver son rythme de croisière, et cela peut prendre du temps. Ceci étant, on l’a tout de même vu développer une Corsa-e rally, première voiture de rallye 100% électrique, et dont les premiers exemplaires ont été livrés il y a quelques jours aux équipes et pilotes. Une chose est certaine, Opel doit rajeunir sa clientèle, devenir plus dynamique et cet exemple de compétition électrique me parait bien joué, bien placé. Cela se passe en Allemagne. Ici, en France, Opel est encore timide d’un point de vue sportif mais la tendance du vélo a l’air de mise, avec un projet fou nommé GALLIA 480.

Un Tour de France en 20 jours

En effet, en soutenant Stéphane Brogniart, Opel prend un virage important, celui du dépassement de soi. Le Français n’est pas bien connu du grand public, mais dans le monde de l’ultra-trail, de l’aventure, du cyclisme longue distance, il se montre comme une référence. Je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil sur sa fiche wikipedia, le palmarès est tout simplement bluffant! (https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Brogniart).

Opel soutient Stéphane Brogniart, oui, mais comment ? Avec un défi grandeur nature. En effet, dès le lundi 3 mai, Stéphane Brogniart prendra la route pour 480 heures sur son vélo. 480 heures à sillonner la France, d’où le nom #Gallia480. Il partira de Paris, pour rejoindre son village vosgien de Rochesson, le 22 mai. Entre deux, 20 jours à pédaler, durant lesquels il croisera les cités de Brest, Menton, Hendaye, Limoges, Dunkerque et Strasbourg ! Un fantastique périple à travers notre douce France.

De mon côté, j’ai véritablement hâte de voir cela, de suivre Stéphane Brogniart sur ces 20 jours de route, représentant une aventure 5 300 kilomètres ! Il passera pas loin de la maison et je tenterai d’aller le voir. Cette course contre le temps sera à suivre sur le site de Stéphane Brogniart : https://www.stephanebrogniart.fr/gallia480

Enfin, je ne peux que féliciter Opel de soutenir des projets pareils. Après Skoda présente comme partenaire du Tour de France depuis 2004 et Citroën qui a rejoint l’équipe AG2R comme co-partenaire titre cette année, voici qu’Opel prend aussi la route du vélo. Décidément, notre petite reine a le vent en poupe ! Bravo Opel.

Bonne journée,
Jean-Charles

En photos

Laisser un commentaire