GPX Racing assure le SAV du vermouth [ Le retour de Martini Racing ]

L’équipe GPX Racing assure le SAV du vermouth [ Le retour de Martini Racing ]

L’éternel retour est un concept d’origine mésopotamienne repris par plusieurs philosophes, d’après lequel l’histoire du monde se déroule de façon cyclique.

Éternel retour, éternel recommencement. Avec Martini Racing, il est en de même, la boucle est constante, les réapparitions des couleurs du célèbre vermouth italien sont récurrentes, selon les années, les programmes. Comme Gulf d’ailleurs. On se rappelle par exemple des livrées de Williams F1, des Lancia en Championnat du monde des rallyes ou en endurance, et principalement des Porsche, que ce soit aux 24 heures du Mans en 1971 ou sur diverses compétitions ou modèles, avec par exemple la 935 présentée l’an dernier. Incontestablement, les liserés rouges, bleus nuit et bleus ciel sont repérables entre cent. Elles évoquent une époque révolue tout en annonçant une passion exacerbée.

Cette fois, c’est l’équipe GPX Racing qui assure le SAV du vermouth. Bonjour la livrée Martini Racing pour la Porsche 911 GT3 R du team, en hommage à la victoire de la Porsche 917K lors des 24 heures du Mans 1971, aux couleurs Martini. Très blanche tout de même, cette livrée fut révélée le 15 avril dernier, quelques jours avant la manche de Monza du GT World Challenge Europe, manche d’ouverture.

Quelques semaines plus tôt, GPX était déjà présente à Monza pour les essais officiels. Là, une autre livrée était présente pour la Porsche GT3 émiratie, sur laquelle il fallait déjà voir les couleurs Martini Racing. Mais pour remarquer cela, il fallait être au courant du futur partenariat avec Martini. Petits cachotiers! Une superbe Porsche GPX Dazzle Camo testing Livery créée par Sean Bull, tout comme la Martini.

Allez, je vais m’en servir un Martini, avec des glaçons.

Bises,
Jean-Charles

Un commentaire

Laisser un commentaire