Une BMW M6 GT3 pour Michel Vaillant

Une BMW M6 GT3 pour Michel Vaillant

C’est la surprise du vendredi soir. On nous révèle une sacrée livrée Art Car. Une livrée aux couleurs de Michel Vaillant, aux tons bleus, blancs, rouges, habituels au pilote français. On la retrouve sur la BMW M6 GT3 de l’écurie Boutsen Ginion Racing, prévue pour participer aux compétitions organisées par SRO : le relevé championnat GT World Challenge Endurance et la prestigieuse course des 24 heures de Spa-Francorchamps.

Cette BMW porte ainsi les couleurs de Vaillant mais aussi des partenaires de l’équipe belge, tout en faisant un double hommage. Un premier hommage à Jean Graton, le papa de Michel Vaillant et un second hommage à Jean Blaton, pilote belge émérite, spécialiste de l’endurance. Ces deux personnages nous ont quitté dernièrement, respectivement 21 janvier 2021 et le 17 décembre 2020.

Une BMW aux couleurs de Vaillant, engagée sur les 24 heures de Spa, tout cela n’est pas sans rappeler la BMW Z4 GT3 déjà vue aux couleurs de Michel Vaillant. C’était lors des 24 heures de Spa 2015. A l’époque, Timo Glock, Bruno Spengler et Alessandro Zanardi s’étaient partagés le volant.

Et VROOAAW bien sûr.

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

En images

Laisser un commentaire