J’ai habité Paris. J’ai vécu Paris. Mais j’ai raté les toits de Paris ! Ils font partie des trésors que j’ai raté à Paris. En effet, si j’ai pu voir de jolies choses à Paris, je n’ai jamais cherché à découvrir les toits parisiens, les cheminées de terre cuite rouge et autres bacs en zinc gris.

Il me reste cette photo prise depuis le BHV Marais. Au fond, la Tour Saint-Jacques, à son pied passe la rue de Rivoli.
Sur le toit du monde
Pour combler ce manque d’évasion interdite, d’urbex, de photographies et de couchers de soleil, je vous conseille TOITS DE PARIS. Toits de Paris est un compte Instagram qui, comme son nom l’indique, met en avant les toits de Paris. Les toits, les Parisiens, les lumières, les angles et les instants volés. On imagine les photographes se faufiler sur les toits, montant par des escaliers de service, passant par les tabatières de chambres de bonnes, se hissant par les solins. L’aventure urbaine.
A cette heure, @toits_de_paris c’est 160k abonnés pour seulement 294 publications. Un nombre d’abonnés d’une influenceuse de 17 ans, mais avec la qualité des productions en plus pour les Toits de Paris. Le travail y est fantastique, l’œil est photographique et les sujets choisis sont sublimes. C’est mon coup de cœur du moment.
Bien le bonjour chez vous,
Jean-Charles
Voici quelque morceaux choisis