DYNAMO, le podcast à vélo

Fin septembre dernier, je vous partageais mon dernier achat : la gapette Vera Cycling LYCHEN ▰ V-lite. Une bel achat, une belle gapette. Cette fois, pas d’achat mais je reste chez Vera, qui vient de passer un nouveau cap, se développant sur un nouveau sujet : le podcast.

Comme le dit Céline, la fondatrice de la marque Vera Cycling, dans son intro de site, « Il suffit d’un coup de pédale pour créer une étincelle. Il suffit d’un coup de pédale pour faire jaillir une idée. Il suffit d’un coup de pédale pour lancer son projet », le décor est planté. Sur ce podcast ayant comme sujet principal le vélo, la podcasteuse fait un pas de côté, sortant des sentiers battus et de l’actualité simple du vélo. Elle va chercher les entrepreneurs, les lanceurs de projets, les belles initiatives, avec comme sujet commun le vélo. On a donc des podcasts variés, aux invités très différents, ayant des vues comparables ou opposées, proposant tous des expériences incroyables. Le résultat s’en retrouve très riche. On a donc pour le moment en ligne :

Valoriser les déchets vélo – avec Valentin de bicloo.be
Lancer son cyclo-business – avec Céline des Boîtes à Vélo France
L’évolution du métier de cadreur avec Aymeric Lebrun de Cyfac
Le phénomène des rides urbains avec Vincent du Mercre’ride de Strasbourg

L’explication de la Dynamo

Et pourquoi avoir donné à ce podcast le nom « Dynamo » ? Parce que parfois il suffit d’un coup de pédale pour créer une étincelle et faire jaillir une idée. L’accroche est géniale. Le podcast Dynamo est bien entendu disponible en ligne et gratuit. Vous pourrez donc les retrouver ici même, voyez donc :

APPLE PODCAST
SPOTIFY
DEEZER
GOOGLE PODCASTS

Avec tout cela, vous serez bien équipés pour avec voir du bon vélo dans les oreilles.

Bonne écoute,
Jean-Charles

A voir aussi :

Laisser un commentaire