Alfa Romeo Racing + Imparato = Autodelta de retour en F1

Sauber + Alfa Romeo + Imparato = Autodelta de retour en F1. Le jour est historique. Autodelta est de retour en F1. Dès le milieu des années 60, Autodelta a été la branche sportive d’Alfa Romeo, avec comme modèles phares les TZ2 et Tipo 33. De fil en aiguille, d’année en année, la structure originellement indépendante est devenue l’équipe officielle, jusqu’à l’arrivée en F1, lors du Grand Prix de Belgique 1979. Une aventure qui fut un échec.

Aujourd’hui, Autodelta est de retour en F1, au haut niveau. C’est certes une coquille vide mais le clin d’œil à l’histoire est bien présent, l’ADN de la marque est là. Ceci étant le triangle blanc au quadrifoglio a disparu lui, mais le quadrifoglio est présent, seul, sans triangle blanc, sur les flancs arrières.

Serait-ce Jean-Philippe Imparato qui a fait bouger les lignes ? Cela se pourrait bien. Aujourd’hui, je m’en mords presque les doigts, cela fait 15 jours que j’avais dans les tuyaux un article titré « Jean-Philippe Imparato peut-il faire revivre Autodelta et l’Alfa Romeo TZ2 ? » J’avais peut-être raison… avec mon tweet du 31 janvier dernier!

Autodelta revit déjà ici et j’en suis très heureux, reste à voir pour la TZ2. Le logo Autodelta est présent sur la nouvelle C41 révélée ce matin à Varsovie. Il est apposé sur la partie haute de la F1, derrière le pilote. Triangle bleu et blanc, sur fond blanc.

Photo capture d’écran de la révélation de la nouvelle Alfa Romeo C41. Autodelta est bien là.

Bravo Alfa, et vai Autodelta! On se prend un petit café, Jean-Philippe ?

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

Le reveal de la C41, Alfa Romeo Racing & Sauber

Laisser un commentaire