Targa Florio : les 72 kilomètres du Circuito Piccolo, Charles Leclerc et la Ferrari SF1000 F1 2020

Il y a des choses folles qu’on a pu voir dans le sport auto. Paris-Dakar, 24 Heures du Mans, records à Montlhéry, la Targa Florio et j’en passe. Cette fois, nous passons dans le virtuel, côté jeux vidéo, pour une idée un peu folle. Prenez une F1, la Ferrari SF1000 2020 par exemple. Le plus beau circuit du monde, celui de la Targa Florio. Prenez un jeu vidéo et regroupez le tout. Voici 29 minutes, en F1, à la place de Charles Leclerc, sur les étroites routes de Sicile. Magistral !

La F1 ce n’est plus que c’était mais la Targa, elle, ne changera plus. Parce qu’elle n’est plus organisée depuis 1977.

La vidéo est longue non ? Le circuit aussi. 72 kilomètres pour celui-ci. Mais n’omettez jamais qu’il s’agit du plus petit circuit de la Targa Florio, dit le « Circuito Piccolo ». Car oui, il en existait des plus grands : le moyen dit « Circuito medio » qui pointait à 108 kilomètres, quand le grand dit « Circuito grande » annonçait un beau 148 kilomètres. Une paille ! Cette vidéo représente fidèlement le circuit des années 60/70, dans lequel on retrouve par exemple le village de Collesano, à 20 minutes 47.

Vous imaginez ces trois circuits de la Targa sur Gran Turismo… sur la PS5, c’est techniquement jouable, avec des graphismes autrement plus jolis.

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

Laisser un commentaire