Porsche 911 Vision Safari Martini Racing : Porsche sort son prototype 2012 de la grange

Imaginez. Une Porsche 997 Carrera 4S. Une ambiance Safari. Une livrée Martini Racing.

Vous me dites « c’est un rêve, on n’est pas dans DIRT2.0 ici ! » et pourtant, et pourtant… Elle existe. Imaginez aussi que Porsche ouvre les portes de son centre de design et révèle de nombreux prototypes secrets et inédits. Imaginez cela. Vous me dites « quelle folie ! » et pourtant, et pourtant… Cette 911 Vision Safari de 2012, basée sur la 911 type 991 est là. Elle existe.

Porsche, Safari, Martini Racing. Tout est là…

De cette collection nommée « Porsche Unseen » pour « Porsche non vues », la marque de Stuttgart a ressorti quelques trésors, dont cette incroyable 911 Safari. Une replica, une renaissance de la Porsche 911, une hommage à la Porsche 911 vue en rallyes, au Safari Kenya particulièrement, fin des années 70. Un sens logique, une création tout à fait compréhensible, tant l’histoire entre Porsche et Martini est longue et puissante. Cette 911 Vision couronne bien cette série entamée en 1970 avec la 917K, lors des 24 heures du Mans.

J’aime profondément cette marque Porsche, et cette livrée me conforte dans l’idée qu’avec elle, tout est possible, qu’elle me surprendra toujours. Cette Vision me conforte aussi dans mes visions personnelles et ma passion dévorante, cette fixette que j’ai sur ces deux marques. En 2013, je titrais Et si Porsche revenait au Mans avec Martini ? Je n’étais pas si loin de la vérité. J’étais chez Porsche déjà, avec Martini, mais pas au Mans. Et en 2018, c’est le concept Porsche 935 : Moby Dick 2018 qui prenait les couleurs bleues blanches et rouges du vermouth italien.

Plusieurs concept-car sont sortis au sein de cette collection « Porsche Unseen », ils sont à découvrir ici, chez Porsche : Porsche Unseen. Dont une incroyable Porsche 919 Street, dérivée de la 919 vainqueur du Mans. Tout simplement.

Porsche 919 Street, dérivée de la 919 vainqueur du Mans. Houloulou !

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

Laisser un commentaire