Porsche Pink Pig : la Porsche RSR est dans la boîte

Mondial de l’Automobile de Paris 2018, Porte de Versailles

Face au hall 4 qui accueille principalement les marques allemandes au cœur du Parc des expositions de Versailles, c’est notre chère Porsche RSR « Die Sau » qu’on retrouve en ce soir en d’octobre. « Die Sau » pour « la truie » en allemand, en référence à sa livrée héritée de la Porsche 917K un peu grasse et enveloppée tel un cochon. Une histoire de famille pourrions-nous dire. Mais cette 911 RSR est un peu particulière. C’est elle qui a remporté la catégorie GTE lors des 24 Heures du Mans de cette année 2018. Quelques mois plus tard, la voilà à Paris. Elle porte même les traces de la course, les centaines de moustiques et moucherons crashés sur sa robe rose, les marques de gommes, de cambouis.

C’est dans la boîte.

En cette année 2018, Porsche avait véritablement marqué les esprits en débarquant avec deux livrées historiques pour commémorer ses 70 ans : la livrée rose Cochon et la livrée Rothmans. Un engagement récompensée par une victoire GTE, au sortir de 24 heures d’une intense bagarre avec sa 911 soeur et la Ford GT. Un duel historique, tournant à l’avantage de l’original et historique bolide rose.

Une caisse que j’adore véritablement. Je me vois encore la regarder à travers la votre de Plexiglas, comme un enfant devant une vitrine de grand magasin à quelques jours de Noël. J’entends encore mon cher papa me lancer « JC, je crois qu’on est attendus chez Audi » Il n’avait pas tort. Il a rarement tort le bougre.

Allez, je vous laisse,
Jean-Charles

Une réponse sur “Porsche Pink Pig : la Porsche RSR est dans la boîte”

Laisser un commentaire