Porsche Pink Pig : une planche de skate 911 RSR rose dans votre salon

Attention coup de cœur.

C’est un produit que j’ai découvert il y a quelques temps et pour lequel j’ai complètement craqué et fait chauffer la carte bleue : une planche de skate aux couleurs de la Porsche 911 RSR Pink Pig, vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 catégorie GTE. Quelle classe !

Techniquement, on a là une belle planche de skate en bois, un beau deck de 80 x 20cm, sur lequel un vinyl imprimé est collé. L’ensemble est de bonne facture, l’impression sur le vinyl est pas mal. Je ne sais pas ce que vaudrait cette planche une fois malmenée par un skateboardeur que je ne suis pas, mais dans mon bureau, elle vaut être à mes yeux un bel objet assez atypique.

J’ai toujours aimé les décorations d’intérieur un peu décalée, ma table de salon « homemade » fut par exemple un temps un panneau de la circulation « virages dangereux ». Ça donne le ton. J’aime croiser les styles, amener la culture dans la maison, l’art, le pop-art, le street-art. Cette planche « 911 RSR Pink Pig » en est l’exemple parfait.

Pourquoi une planche de skateboard ne pourrait-elle pas décorer ma maison, mon intérieur. Personnellement, elle ira dans mon bureau, entre un camion transporteur MAN 635 Diesel 1960 aux couleurs Porsche édité au 1/18 chez Schuco et un tirage d’une vignette de Michel Vaillant. Elle ne devrait pas être perdue. Cette planche très rose est à découvrir chez Deckorate, https://deckorate.net/collections/cars/products/porsche-911-rsr?variant=36400602775714

La petite structure belge propose d’autres planches sur le thème de l’automobile mais je trouve que c’est cette pièce très rose sort indéniablement du lot. Elle est disponible au tarif de 65.99€, avec un frais de port de 9.03€ vers la France et une livraison assurée par GLS. La planche arrive bien emballée, dans une boîte bien adaptée.

Vous le voyez là, ce cadeau parfait pour un Noël confiné ? A votre place, je ne tarderai pas à commander. Il semblerait que pas mal d’autres decks soient sold out.

Et si l’art sur une planche de skate vous attire, je vous conseille The Skate Room, autre structure spécialisée dans l’art édité sur deck. Nous ne sommes pas là dans les mêmes prix que chez Deckorate mais j’avoue que d’avoir un deck reprenant les oeuvres de André Saraiva, Andy Warhol ou encore Jean-Michel Basquiat me tente fortement.

EDIT : une autre planche de skate Pink Pig est disponible chez SwineEleven.

Bonne journée chez vous,
Jean-Charles

Photos : Deckorate et Bibi.

Ça va faire vroum dans le salon.

Laisser un commentaire