Roubaix est devenue en quelques années l’un des hauts lieux du street-art en France, et même peut-être plus loin. De grands noms sont présents sur nos murs, donc des artistes tels Vhils par exemple, un artiste portugais que j’adore. Parmi les artistes français, on a C215 par lequel nous avons maintenant quatre fresques, sur trois spots dans notre cité. Voici l’inventaire.
Quatre portraits
Commençons avec la série de portraits d’un homme, en 4 faces. Une œuvre réalisée en mars 2017 et visible au 97 rue Franklin, Roubaix.

Le chat
Plus loin dans la rue Franklin, c’est le chat fétiche de l’artiste francilien qu’on retrouve, à quelques pas des quatre portraits. Un joli petit chat. Mais où sont mes antihistaminiques ?

Le souffle
On arrive maintenant aux réalisations 2020. En septembre 2020, à l’occasion du #XU2020, C215 était présent chez nous, graffant et livrant “le Souffle”, que voici ci dessous, une belle fresque de 120m2, dont je parle ici et là.


Le baiser
Ne pouvant laisser qu’une seule trace de son passage 2020, il est remonté du parking Sarrail vers l’avenue Lebas, pour y laisser un pochoir plutôt d’actualité. On y retrouve un couple, s’embrassant, mais masqués.


Cette oeuvre est située derrière la statue de Jules Guesde, au croisement de l’avenue Jean Lebas et de la rue Saint-Etienne.
Un couple s’embrassant, avec une belle bâtisse en arrière plan, tout cela n’est pas sans rappeler Le Baiser de l’hôtel de ville, de Robert Doisneau…

Quatre fresques, c’est pas mal non ? J’ai maintenant hâte de compléter cet article. C215, tu reviens quand ? Pour le Passage des Légendes ?
Pschiiii pschiiii,
Jean-Charles