Festival #XU 2020 : C215 est à Roubaix

A l’occasion du festival urbain #XU, l’artiste C215, alias Christian Guémy, est à Roubaix. Ce n’est pas la première fois que le Francilien est présent dans notre cité, lui qui a déjà œuvré par deux fois chez nous. Une première derrière la Condition publique, au quartier du Pile, avec cette fresque des quatre portraits, ainsi qu’un joli chat, rue Franklin.

Cette fois, c’est au cœur de Roubaix, entre le quartier du Trichon et le centre-ville, précisément dans l’artère entre la rue des fabricants et la rue du Général Sarrail, que l’artiste a posé ses valises pour 24 heures. 24 heures de peinture et de pschiii pschiii, une oeuvre lancée hier soir, qui devrait se terminer ce soir. 24 heures de bombes et de graffiti et pas une heure de plus, car demain, la pluie est attendue.

Habitué aux visages, aux portraits, que l’artiste prépare-t-il ? Verdict ce soir. On a hâte qu’il graffe au pochoir son petit cube signature au bas de cette fresque murale, large et haute de 11 mètres.

Sous l’article, vous pourrez découvrir quelques photos de hier soir, quand Christian Guémy et son assistant préparaient le mur et lançaient le fond très coloré de la fresque.

EDIT : 23 septembre : la fresque est terminée, vous pouvez la découvrir ici : C215 livre « le souffle ».

Vive la peinture sur les doigts!
Jean-Charles

Une réponse sur “Festival #XU 2020 : C215 est à Roubaix”

Laisser un commentaire