Norauto partenaire technique du Tour de France

Pour la deuxième année consécutive, Norauto est partenaire technique du Tour de France. Un partenariat se révélant plus technique que de sponsoring simple, façon « je mets mon autocollant et m’arrête ici ». On découvre cela.

En tant que partenaire technique, Norauto a hérité du service de dépannage du Tour de France. Sur la Grande boucle, les véhicules sont malmenés et la dépanneuse bleue marine et jaune se montre forte utile. En plus de ce rôle de dépannage et de sécurisation de la caravane, Norauto est aussi là en prévention, avant chaque étape, avec un contrôle, une veille des véhicules du Tour, un soutien technique. Avant même le Tour, Norauto organisait son diagnostic éco-contrôle, durant lequel on aura par exemple vu la Skoda Superb de la direction de course passer au banc.

La force de Norauto réside particulièrement dans ses centres répartis sur tout le territoire. Avec 400 garages et leurs personnels, la marque nordiste revendique un maillage important, qui sera utile dans l’assistance des véhicules de la caravane du Tour. Trois dépanneuses sur le terrain avec 400 centres en base arrière, rarement on a vu ça.

Pour résumer, Norauto est présent sur la Grande Boucle avec trois dépanneuses, qui veilleront sur plus de 2000 véhicules, sur un parcours long de 3470 kilomètres. Ces trois « Saint-Bernard » de la caravane assistent les caravaniers, organisateurs et équipes cyclistes, sur l’ensemble du tracé. Une véritable mission plutôt qu’un partenariat.

Allez, à vélo!
Jean-Charles

Laisser un commentaire