Škoda Enyaq se lance sur le Tour de France

Cela devient une habitude, qui dit Škoda dit Tour de France, dit cyclisme. Il faut avouer qu’en terme de placement produit, marketing sportif, visibilité de la marque, Škoda a fait un excellent travail ces vingt dernières années et le cyclisme fait partie de cet effort.

Cet effort, Škoda le continue toujours aujourd’hui. Après avoir signé cette année avec le Tour de France la suite de leur partenariat jusqu’en 2023, Škoda a présenté dynamiquement son nouveau SUV électrique, le nommé Enyaq. Un SUV électrique, une première sur le Tour pour un véhicule de la direction de course. Peut-être qu’ici, les deux entités ont ouvert un nouveau chapitre de l’automobile sur les courses cyclistes ? Possible, Christian Prudhomme ayant donné le départ de l’étape depuis cet Enyaq, donnant aussi le départ d’une nouvelle ère.

Cette présentation sur la cinquième étape du Tour de France fait suite à la présentation officielle de cet Enyaq, dévoilé lui aussi le 1er septembre, en République Tchèque. Cette présence de l’Enyaq rouge corrida était d’ailleurs exceptionnelle, mais nous le pourrons revoir sur les deux dernières étapes de cette édition 2020 du Tour de France.

Škoda, le vélo… Cela me rappelle quand j’avais roulé avec Škoda et la team We love cycling, lors du Tour de France 2018. J’avais mis KO Peter Sagan.

Allez, j’vous laisse, j’vais faire du vélo,
Jean-Charles

Laisser un commentaire