Une DS Cabriolet dans le manga Spy x Family

Je ne suis vraiment pas un spécialiste du manga. Je vous le dis : je n’y connais rien. J’ai tenté d’en lire mais n’ai jamais accroché et je dois avouer que je suis plus « ligne clair franco belge » que manga, qui sont par définition japonais.

Cela dit, j’aime les mangas car ils amènent aux plus jeunes d’entre nous le goût de la lecture et, plus que la lecture, la suite dans une série, l’envie de lire et de relire, d’attendre la sortie d’un opus, d’une tome. C’est là où le manga est fort, dans un format facile et accessible, qu’on glisse facilement dans le sac, dans la poche du manteau. Normal, c’est un format poche.

Bref, tout ça pour dire que lors d’une balade sur les internettes, j’ai découvert la série Spy x Family. D’après les spécialistes, il s’agirait d’un des meilleurs mangas du moment. Mais c’est sa couverture qui a attiré mon œil.

Je me dis qu’un manga qui met une Citroën DS Cabriolet en couverture ne peut être qu’un bon manga. On se rend compte ici de l’image forte que porte Citroën au Japon, plus précisément la DS, et plus largement, la France et l’automobile française. Notre image est là bas assez incroyable et il faut le dire, au Japon, la culture française est très appréciée. Cela dit, le Japon est en nos contrées aussi très apprécié et je ne peux que vous conseiller les tissus japonais, motifs japonais que je vous propose sur ma boutique en ligne.

Dans les tons noirs et blancs, le manga est exclusivement disponible en noir et blanc, on a là la couverture du Tome 5 du manga Spy x Family. La série comptant actuellement 4 tomes au Japon, le premier tome arrivant en France le 10 septembre 2020.

Je trouve le style est incroyable, la DS fidèlement reproduite et au fond de moi, je me demande si Henri Chapron avait prévu cela. Verrons-nous la DS sous d’autres angles ? Aura-t-elle un rôle important dans la série ? Il faudra patienter un peu pour savoir cela, mais j’enquête déjà.

Bonne journée chez vous et n’oubliez pas les libraires indépendants,
Jean-Charles

Laisser un commentaire