Loin de moi l’idée de piquer des photos et de m’attribuer un travail qui ne serait pas le mien. J’aime, quand je peux, citer le photographe et honorer son œuvre. Cette fois, c’est Tom Wheatley qui a mes faveurs.
En route, direction Santorin, petit archipel au large de la Grèce. Haut lieu du tourisme en Grèce, facilement reconnaissable à ses villages aux murs blanchis à la chaux, Santorin est une véritable carte postale, avec ses chapelles blanches, très blanches, parfois recouvertes de toits bleus, très bleus. Les toits se confondent alors entre ciel et mer…

Là, sur les toits des maisons blanches qui sont la carte postale de îles santoriennes, le photographe Tom Wheatley relève le défi et met en situation la Porsche 917K. Une vue de rêve, une vue rêvée et il fallait bien toute l’audace du photographe anglais vivant en France pour imaginer cela…
Une séance photo ou une séance Photoshop organisée pour Type7, révélée il y a un an quasi jour pour jour.




Pour en savoir plus sur ce véritable talent de la photographie automobile, je vous conseille sa courte interview chez Autozorus. Son travail est à découvrir ici, en suivant ses réseaux :
- http://www.tomwheatley.eu
- https://www.facebook.com/tom.wheatleyphotography
- https://www.behance.net/tomwheatley
- https://www.instagram.com/tomwheatley.eu
Cette série de photos incroyables met en scène la Porsche 917K rouge et blanche emmenée par Hans Herrmann et Richard Attwood lors des 24 heures du Mans 1970. Elle est l’une des automobiles vainqueurs du Mans les plus emblématiques. Auréolée du numéro 23, elle a offert à Porsche sa première victoire en terres mancelles, c’est dire le poids qu’elle tient dans l’histoire de la marque de Stuttgart…
Il faut l’avouer, avec ou sans Porsche 917K, l’archipel de Santorin reste une véritable carte postale, un lieu idyllique. La 917K rouge posée dans ce lieu exceptionnel ne fait que renforcer notre passion, nous titiller et jouer la surprise. Pour notre plus grand plaisir. Santorin, va falloir que j’y pense pour de prochaines vacances… Allez, bonne balade, je vous ai mis quelques photos touristiques, juste après. Et un jour je vous parlerai d’une 917K sur route ouverte, un autre travail de Tom Wheatley.
Bisou masqué,
Jean-Charles



