À revivre : les 24 Heures du Mans 2004 avec la victoire Audi Team Goh

Si vous êtes dépressif du Mans comme moi, je vous propose de revivre la dernière heure du Mans 2004, avec la victoire de l’Audi du team Audi Sport Japan Team Goh. Le replay complet du direct diffusé à l’époque par France Télévision.

Audi Sport Japan Team Goh sort vainqueur des 24 heures. Deuxième, vient le team Audi Sport UK Team Veloqx, suivi sur le podium par ADT Champion Racing. Ce seront donc les trois teams engagés par Audi qui se classeront aux trois premières places.

Les Audi R8 des teams Audi Sport Japan Team Goh, Audi Sport UK Team Veloqx et ADT Champion Racing. Quatuor privés engagés par Audi en 2004.

Au volant de la victorieuse Audi R8 #5, nous retrouvions alors les gachettes d’Ingolstadt que sont Dindo Capello et Tom Kristensen, accompagnés du Nippon Seiji Ara. Ce dernier, en tant que pilote national du team, finira la course et aura le plaisir de passer sous le drapeau à damier.

Et l’Audi R8 #5 passe le drapeau à damier de ces 24 Heures du Mans 2004.

Ara est alors second pilote japonais à remporter Le Mans, après Masanori Sekiya en 1995, sur la McLaren F1 GTR du Kokusai Kaihatsu Racing. Il faudra attendre 2018 et la victoire Toyota pour revoir un pilote japonais sur la première place des 24H : Kazuki Nakajima.

Allez, bon dimanche.
Jean-Charles

Une réponse sur “À revivre : les 24 Heures du Mans 2004 avec la victoire Audi Team Goh”

  1. Merci de ce récit des 24h 2004.
    En effet nous sommes sevrés de notre course mancelle et une p’tite piqure de rappel ne pouvait que nous faire du bien…

Laisser un commentaire