Le nouveau BRAAAP du GDB (avec de l’Alpine A110 dedans)

Je suis sincèrement désolé pour cette illustration douteuse.

Le BRAAAP c’est « les essais de bagnole comme si c’était ton meilleur pote qui te les racontait ! » comme ils disent. Pour le premier numéro de cette nouvelle série, les copains du Garage des Blogs (aussi appelé Ravage des grogs en plein hiver) ont jeté leur dévolu sur l’Alpine A110. Quel choix magistral pour leur première ! C’est Antoine qui s’y colle, copain de longue date, avec qui j’étais en essais il y a quelques semaines avec l’Audi A5 Cabriolet.

On a là un format court, revenant sur l’essai d’une auto, avec une approche plus cool qu’un essai formalisé format Auto Plus. Ici, c’est la passion qui parle, avec simplicité et efficacité.

Ce premier BRAAAP  a sans doute quelques failles mais n’étant capable de faire la moitié de ce qui est fait ici, je me tairais volontiers. Et puis, connaissant le GDB, ils sont déjà à corriger le tir. Je vous invite aussi à ne pas rater les bientôt mythiques T5M, T’AS 5 MINUTES de Saad et les CAR CULTURE aussi. Michel Denisot qui parle bagnole, c’est pas classique.

Au final, ce sont ici des contenus vidéos simples et frais que le GDB nous propose. Des vidéos de quelques minutes que vous devez voir si la bagnole est pour vous un art de vivre plutôt qu’un moyen de transport.

Au rayon des blogs copains, je vous invite bien sûr à suivre AUTOcult où culte et culture auto sont les maîtres mots, où j’exerce, Kambouis si pour vous automobile rime avec lifestyle et voyages, Start and Stop si vous aimez l’automobile avec un œil de lynx et des photos léchées. D’autres blogs seront à découvrir dans de prochains articles, je ne compte pas mettre tous mes œufs dans le même panier.

Bises, chromes et cambouis,
Jean-Charles

Laisser un commentaire