logo blog auto rangé des voitures rdv

Auto, vélo, photo, BD, art. Jamais rangé des voitures. De Reims à Sebring, du Mans à Spa via Monaco et Dakar. Avec des montres, du lifestyle, de l'art et du beau vélo. Et on fait des rallyes en Porsche, aussi.

Banksy investit Venise

Posted by

·

, ,

Aaaaaah Venise ! La place Saint-Marc, le Palais des Doges, les canaux et les cafés à 5€. Et Banksy maintenant.

Depuis le 20 mai 2019 environ, car la date n’est pas bien précise, Venise s’est dotée d’une nouvelle attraction. Comme si son cadre majestueux, la Piazza San Marco, la Basilique Saint Marc, le Pont du Rialto ou encore le Grand Canal ne suffisaient pas.

Dans le quartier de San Pantaleone, au bord du Rio di Ca ’Foscari, Banksy a œuvré durant la nuit, sur un mur d’une maison à l’abandon. Une large demeure classée, au tarif déjà élevé, qui aura vu son prix bondir. L’agence en charge de sa vente, une franchise Engel & Völkers, en avait d’ailleurs fait ses choux gras.

Cette oeuvre, ce graf, est un pochoir. On y voit un enfant migrant, avec son gilet de sauvetage, une fusée de détresse rose à la main. Un appel à l’aide, une bouteille à la mer lancé par l’artiste anglais en faveur des migrants Durant quelques jours, nul ne savait qui était l’artiste créateur de ce pochoir. Ce n’est que le 24 mai que le street-artiste britannique revendiquait son œuvre sur Instagram, lui qui avait pris l’habitude de ne pas signer ses créations.

Plus tard, Banksy s’invitait à la Biennale de l’art de Venise. Une présence clandestine, poussant à condamner l’arrivage massif de touristes.

Bonne journée,
Jean-Charles

PS : sinon, Venise c’est ça aussi, le quotidien, entre vaporetto et poubelles. La vie quoi. Loin des cartes postales.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur RANGÉ DES VOITURES

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading